En quelle matière sont les perles ?
Toutes les créations sont en verre au chalumeau et recuites au four de recuisson (pour éviter les chocs thermiques).
Pour 99% de mes créations, il s’agit de verre Effetre Murano (le 1% restant est en verre CIM notamment, pour des effets bien particuliers).
Quel est le métal utilisé ?
Les montages et apprêts métalliques sont en acier inoxydable, réputé hypoallergénique. Ça ne jaunit pas dans le temps, ne noircit pas la peau...
Les bijoux de l’Atelier respectent la norme européenne REACH en vigueur concernant la composition et la teneur en nickel, plomb et cadmium et la libération du nickel.
Les apprêts en acier inoxydable sont en conformité avec la Directive Européenne 2004/96/CE concernant la libération du nickel. Car si l'acier inoxydable utilisé contient du nickel, il ne le libère pas. Cet acier ne contient ni plomb, ni cadmium.
Dans tous les cas, évitez tout de même de mettre du parfum directement sur le bijou, ou de le stocker dans une pièce humide. (Ça vaut pour les bijoux, en règle générale).
Et si je n'ai pas les oreilles percées ?
Les boucles d'oreilles "pendantes" sont tout à fait adaptables en clips (acier inoxydable). Il suffit de sélectionner l'option lors de la commande. Et c'est SANS SUPPLEMENT de prix.
Malheureusement, cette modification n'est pas encore possible sur les boucles "Puces".
Quand ma commande sera-t-elle envoyée (en cas de commande à envoyer) ?
Le bijou est en stock ? L'envoi se fera sous 3 jours ouvrés, et vous serez informé(e) de son départ de l'Atelier par mail.
Le bijou est une commande personnalisée ? Nous échangerons ensemble par mail pour déterminer le projet ainsi que le délai de livraison.
Quand ma commande sera-t-elle disponible au point de retrait (Atelier-Boutique des Villes Sœurs à Eu) ?
Le bijou est en stock ? Votre commande sera disponible à la boutique dès le mercredi suivant. Vous serez informé(e) de sa disponibilité par mail.
Le bijou est une commande personnalisée ? Nous échangerons ensemble par mail pour déterminer le projet ainsi que le délai de livraison.
J'ai un petit regret sur ma commande...
A l'Atelier, nous n'aimons pas les regrets ;-) Comme c'est un achat à distance, les retours sont possibles sous 14 jours à partir de la date de réception de la commande (cela n'est pas valable pour les commandes personnalisées, attention).
L'article doit être retourné non utilisé et non modifié. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Pas de soucis, il suffit de me contacter juste en dessous de cette FAQ, je vous répondrai dès que possible.